" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-02T13:00:45+01:00

Religieuses au café

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Pour 8 pièces

Préparation, cuisson et réfrigération : 1 H 15

 

Ingrédients  :

250 ml d'eau

125 g de beurre coupé en cube

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

150 g de farine

6 oeufs

60 ml de crème épaisse

 

Crème pâtissière au café :

500 ml de lait

60 ml de café fort

5 jaune d' œufs

110 g de sucre en poudre

 35 g de fécule de maïs

50 grammes de beurre coupé en cubes

 

Glaçage au café :

240 g de sucre glace

60 ml de café fort max

 

Préparation :

1. Préparer la crème pâtissière au café.

2. Préchauffer le four à 200°C . Beurrer de plaque de cuisson.

3.  pour préparer la pâte à choux, Portello, le beurre et le sucre à ébullition dans une petite casserole. Ajoutez la farine et battez avec une cuillère en bois, sur le feu, jusqu'à ce que le mélange se détache des parois de la casserole. Placer la pâte dans un saladier, incorporer les 9 nains, en battant pour qu'elle devienne lisse et brillant tout en gardant sa forme .

4. Avec une cuillère, mettez la pâte à choux dans une poche à douille munie d'un embout lisse de 1,5 cm de diamètre. Former 8 tas ronds de 5,5 cm de diamètre sur une plaque, effacer de 5 cm. Sur l'autre plaque, former 8 tas ronds de 4 cm de diamètre, espace est de 5 cm.

5. Enfournez pour 20 minutes. Sortez les plus petits choux et laisser les refroidir sur une grille. Fait un petit trou au fond de chaque choux .

6. Pendant ce temps, préparer le glaçage au café.

7. Versez la crème pâtissière au café dans une poche à douille munie d'un embout livre de 1,5 cm de diamètre et remplissez les choux de crème.

8. Étaler du glaçage sur le dessus d'un petit chou et un gros chou. Avant que le glaçage ne durcisse, place et le petit cheveux sur le gros. Répéter l'opération avec le reste du glaçage et des choux.

9. Bati la crème au mixeur jusqu'à ce que des piques mousseux forme. Versez la crème dans une poche à douille munie d'un embout cannelé 2,5 mm de diamètre et déposer de petite noisette de crème tout autour des religieuses pour les décorer .

 

Glaçage au café : 

 tamiser le sucre glace au-dessus d'un bol résistant à la chaleur et incorporer j'ai juste ce qu'il faut de café pour obtenir une pâte épaisse. Placer le bol au-dessus d'une petite casserole d'eau à ébullition et remuer jusqu'à obtention d'une consistance lisse . 

 

Crème pâtissière au café : 

Portez le lait et le café à ébullition dans une casserole. Pendant ce temps, bah télé jaune d' œuf, le sucre et la fécule de maïs dans un petit saladier résistant à la chaleur. Incorporer j'y peu à peu le lait chaud au café, tout en fouettant. Reverser la crème dans la casserole et remue sur feu vif jusqu'à ce que la crème bouille et épaississe. Retirer du feu et incorporer le beurre transférer la crème dans un saladier, couvrez de film alimentaire et place les deux heures au réfrigérateur.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog