" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-11T22:07:50+01:00

Truc et astuces

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Avant de commencer :

Lisez la recette dans son intégralité faut-il laisser reposer la pâte quelques heures, laisser sécher le glaçage jusqu'au lendemain. Avez-vous les emporte-pièces nécessaire. Organisez-vous avant de commencer la recette. Positionner les grilles du four, préchauffer le four, préparer les plaques à pâtisserie, que j'ai tous les ingrédients.

 

Sauf indication contraire, tous les ingrédients doivent être à température ambiante .

Pour ramollir le beurre rapidement, le meilleur moyen consiste à le râpe et avec une rape 4 faces du côté gros trou sur du papier sulfurisé ou dans un bol. Si vous mettez le beurre au micro-ondes, il sera chauffée manière inégale, et vous risquerez  d'avoir un beurre à moitié dur à moitié fondue.

Pour amener les oeufs température ambiante, il suffit de les mettre dans un bol et de les recouvrir d'eau tiède non chaude pendant 10 minutes environ. En revanche, si vous devez séparer les jaunes des blancs, mieux vaut le faire quand les yeux sont froids. Laisser ensuite les œufs 30 minutes à température ambiante.

 

Plaque à pâtisserie :

Si une recette demande plus de plaques que vous n'en n'avez, laver les à l'eau froide après chaque utilisation pour les refroidir. Si vous les chemisez de papier sulfurisé quand elles sont chaudes, la pâte crue va fondre et s'étalez . 

 

Abaisser la pâte : 

Dans les recettes , on indique l'épaisseur à laquelle la pâte doit être abaissé. Au lieu d'utiliser une règle dans la graduation ne commence pas au bord, tracer une marque sur un cure-dent de l'épaisseur vouluet. 

 

Glaçage royal : 

Cette recette vaut pour une portion de glaçage royal .

240 grammes de sucre glace

1 blanc d'oeuf

1 cuillère à café de jus de citron

 

Tamiser le sucre glace au tamis fin. Fouetter brièvement le blanc d'oeuf au batteur électrique, juste pour le café. En continuant à base, incorporer une cuillerée à soupe de sucre glace à la fin pour obtenir la consistance souhaité. Ajoutez le jus de citron juste à la fin, quand tout le sucre glace a été incorporé et que le glaçage à la bonne consistance. 

 

Astuces pour le glaçage royal : 

Préparer le glaçage royal au moment indiqué dans la recette. Pour ne pas sécher, il doit être recouvert de film alimentaire puis d'un torchon essuie-tout humide. Si vous utilisez une poche pâtissière en papier, enveloppé la poche de film alimentaire pour garder le glaçage bien moelleux.

Souhaiter le blanc d'oeuf à petite vitesse du, juste pour le rond-point. Il ne doit pas changer de couleur ni faire de bulles d'air, qui sont difficiles à éliminer équivaut modifier l'aspect du glaçage.

Il est important de passer le sucre glace au tamis fin car le moindre grue Maurice de boucher l'embout de la poche.

Si le glaçage royal est recouvert d'un film alimentaire et placer dans un récipient hermétique, il se conserve plusieurs jours à température ambiante fraîche ou au réfrigérateur. Battez le glaçage à la cuillère en bois avant de l'utiliser.

Le glaçage royal peut s'acheter prêt à l'emploi dans les boutiques d'accessoires de pâtisserie. C'est une solution simple et pratique.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog