" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-22T14:18:37+02:00

meringues fourrées au citron

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Pour 20 à 24 meringues

Préparation : 0 min

Refroidissement : 2 H

cuisson : 2 H

Difficulté : un peu facile

 

Ingrédients :

50 g de sucre en poudre

100 g de sucre glace

1 pincée de sel

 2 gros blancs d'œufs

1/4  cuillère à café de crème à tarte ( acide tartrique  agent levant )

1/2 cuillère à  café d'extrait  de vanille

1/2 cuillère à café d'extrait de citron pur

4 à 6 biscuits  secs au gingembre ou amaretti  émiettés

 

Crème au citron :

120 g de beurre salé

150 g de sucre en poudre

120 ml de jus de citron frais

3  cuillères à soupe de zeste de citron bio  fraîchement râpé

6 gros jaunes d'œufs

 

Préparation :

1. préchauffer le four à 80°C th 2-3 . Tapissez deux plaques de cuisson de papier sulfurisé . Mélanger le saladier  le sucre , le sucre glace et le sel . Battez les blancs d'œufs   et la crème à tarte  à l'aide d'un batteur électrique à vitesse moyenne , jusqu'à ce que le mélange soit aérien . Ajouter progressivement  le mélange à base de sucre et battez jusqu'à ce que des pics fermes  et brillants  se forment . Incorporer en battant  les extraits de vanille  et de citron .

2. transvaser la meringue dans une poche à douille de 1 cm de diamètre . Déposer des disques de 2 cm  sur les plaques  en les espaçant bien . Parsemez les de miettes de biscuits . Enfourner pour 2 heures  de cuisson , jusqu'à ce que les meringues  soient sèches  et croustillantes . Eteignez le four  et laissez les meringues refroidir à l'intérieur , environ 2 heures . Retirez les .  et soulever les délicatement du papier sulfurisé .

3. préparez la crème au citron . Faites fondre à feu moyen le beurre dans une casserole . Hors du feu , ajouter en fouettant le sucre ainsi que  le jus et le zeste de citron . Incorporer en fouettant les jaunes d'œufs . Faites à nouveau chauffer la casserole à feu doux et laissez cuire  5 à 6 minutes  , en fouettant constamment , jusqu'à  ce que la crème ait épaissi . Surtout  ne la faites pas bouillir . Passer la dans une fine passoire en métal  au dessus d'un saladier . Laissez la  refroidir à température ambiante , en la fouettant de temps à autre  puis mettez la au réfrigérateur .

4 . introduisez la crème dans la poche à douille propre et garnissez la moitié des meringues de cette crème . Recouvrez avec l'autre moitié  des meringues .

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog