" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

crème renversée à la cannelle

Pour 8 pers

Préparation : 15 min

Cuisson : 1 H

Réfrigérateur : 24 H

 

Ingrédients :

300 g de sucre en poudre

125 ml d'eau

625 ml de lait

300 ml de crème fraîche épaisse

2 bâtons de cannelle

2 clous de girofle

4 oeufs

2 jaunes d'oeufs

2 cuillères à café d'extrait de vanille

 

Préparation :

1. préchauffer le four à 200°C .

2. mélanger 220 g de sucre et l'eau  dans une casserole  et faites chauffer  à feu doux . Quand le sucre et dissous , porter à ébullition puis réduisez le feu et laissez frémir sans remuer jusqu'à l'obtention d'un sirop doré . Verser ce sirop dans un moule à cake rond . Laissez refroidir .

3. mélanger le lait , la crème  et les épices dans une casserole et porter à ébullition . Après quelques bouillons , retirez du feu , couvrez  et laissez infuser pendant 15 minutes. Filtrez la crème et jeter les résidus solides .

4. battez ensemble  les œufs , les jaunes d'œufs , le reste du sucre  et l'extrait de vanille avant d'incorporer me lait à la cannelle . Verser le mélange sur le caramel puis mettez le moule dans un grand plat . Versez de l'eau chaude dans le plat jusqu'à mi hauteur du moule ,  enfourner et laissez cuire la crème pendant 45 minutes  au bain marie . Quand elle est ferme au toucher , sortez la du four et laissez la refroidir  à température ambiante . Couvrez et laissez 24 heures au réfrgiérateur . . Démouler  la crème au moment de servir

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article