" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-16T16:40:44+02:00

confiture de cerises

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 10 bocaux  de 250 ml

Préparation : 25 min

temps de cuisson et de refroidissement en plus

 

Ingrédients :

900 g de sucre en poudre

1 gousse de vanille

1 étoile de badiane

900 g  de cerises bien mûres mais pas trop molles

2 cuillères à soupe de miel

 

préparation :

1/ mettez le sucre et 500 ml d'eau dans une grande casserole . Faites chauffer sans cesser de remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous . Ouvrir la gousse de vanille , puis gratter les graines . Ajouter l'étoile de badiane , la gousse et les graines de vanille dans la casserole . Laisser mijoter 15 minutes à feu doux . Pendant ce temps , rincer , sécher et dénoyauter les cerises .

2/ à la fin du temps de cuisson , enlever l'étoile de badiane et la gousse de vanille de la casserole à l'aide d'une fourchette  . ajouter les cerises et le miel .. Mélanger , puis porter à ébullition sans cesser de remuer . Baissez le feu  et laissez frémir pendant 1 heure 30 en mélangeant de temps en temps  pour éviter que la confiture ne brûle . Comme le temps de cuisson dépend  fortement de la variété  de cerise , faire un premier test de gélification au bout de 50 minutes .

3/ verser la confiture dans les bocaux stérilisés . Si elle à coulé , essuyer le bord des bocaux  avec un torchon propre . Fer mer les bocaux  et les laisser reposer 5 minutes à l'envers . Les retourner ,puis laisser  refroidir complètement . .

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog