" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-17T20:06:39+02:00

confiture de pommes et raisins secs .

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Pour 8 bocaux de 200 ml

Préparation : 45 min

Refroidissement en plus

 

Ingrédients :

100 g de raisins secs

75 ml de rhum

1 citron

1 kg de pommes

1 gousse de vanille

50 ml de jus de pomme

50 g de pâte d'amandes

500 g de sucre gélifiant

80 g d'amandes hachées

1 cuillère à cannelle  en poudre

1/2 cuillère à café  d'anis en poudre

6 gouttes d'essence d'amande amère

 

Préparation :

1/ rincer les raisins secs à l'eau chaude , les essuyer  et les laisser tremper dans le rhum jusqu'au moment  de les utiliser . Presser le citron . Peler les pommes et les couper  en quatre . Ôter le trognon et couper la chair  en petits dés . Les mélanger immédiatement avec le jus de citron dans une casserole .

2/ ouvrir la gousse de vanille  et en gratter les graines . Mélanger la gousse  et les graines  de vanille avec les pommes  dans la casserole . Puis arroser de jus de pomme . Râper la pâte d'amandes le plus finement possible au dessus  de la casserole . Faites cuire sans cesser de remuer jusqu'à  ce que les pommes soient très tendres . Incorporer le sucre gélifiant , puis les amandes et les épices . Porter à ébullition sans cesser de remuer et laisser bouillir   pendant 4 minutes . Enlever la gousse de vanille  . faire un test de gélification . Si nécessaire , prolonger la cuisson  de quelques minutes . Pour terminer ,  incorporer les raisins secs macérés dans le rhum . Verser la confiture  brûlante dans les bocaux stérilisés .

3/ essuyer le bord des bocaux  avec un torchon propre . Fermer les bocaux et les laisser reposer 5 minutes à l'envers . Les retourner puis laisser refroidir complètement .

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog