" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

croquettes de mac et cheese

Pour 12 croquettes

Préparation : 1 H

 

Ingrédients :

250 g de macaronis

1 poignée de gros sel

50 g de gruyère râpé

50 g de cheddar coupé en 12 cubes

3 oeufs

200 g de farine

200 g de chapelure toute prête ou maison

1/2 litre d'huile

 

Mac sauce

25 cl de lait 15 g de beurre

15 g de farine

1 pincée de noix de muscade

sel et poivre

 

Préparation :

1/ péparez un mac et cheese avec la mac sauce et le gruyère râpén suivant les étapes de la recette classique . Enfourner pour 15 minutes puis  laisser refroidir , Réserver 1 heure au réfrigérateur .

2/ préparez trois assiettes creuses avec la farine , la chapelure et les œufs  battus .  Etaler une couche  de Mac et cheese sur l'une des ses mains placer au centre un cube  de cheddar et refermer la main autour pour former une boule . La faire rouler entre la paumes  sans trop l'écraser . Passer la boule dans la farine en la recouvrant bien , puis dans les œufs battus et dans la chapelure . Déposer la boule panée sur du papier sulfurisé . Répéter l'opération pour les 11 croquettes en les rinçant les mains entre chaque croquettes pour une manipulation plus facile .

3/ faire chauffer l'huile dans une poêle  profonde pour vérifier la température en jetant un peu de chapelure : elle doit crépiter immédiatement . Faire frire les croquettes par trois en les retournant régulièrement . Compter 30 secondes à 1 minutes pour qu'elles soient bien dorée, puis les déposer sur papier absorbant . Déguster les croquettes aussitôt ou dans la journée , réchauffée au four .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article