" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

gelée d'hiver

Pour 8 bocaux de 250 ml

Préparation : 30 min

refroidissement en plus

 

Ingrédients :

1 bouteille de vin rouge fruité 750 ml

1 kg de sucre gélifiant

3 ou 4 oranges non traités

1 mousseline

8 clous de girofle

8 baies roses

3 étoiles de badiane

1 pincée de cardamome en poudre$1 cuillère ) café de cannelle en poudre

1 pincée de paillettes alimentaires dorées important

 

Préparation :

1/ verser le vin rouge dans une casserole et ajouter le sucre gélifiant . rincer les oranges à l'eau chaude , puis les essuyer . µPrélever le zeste des oranges en longues spirales de manières à obtenir autant de bandes que de bocaux . Presser les oranges .Poser un chinois  tapissé  d'une mousseline humidifiée sur un verre gradué . Verser le jus d'orange dans le chinois et mesurer 250 ml de jus . Transférer dans la casserole contenant le vin rouge .

2/ Moudre les clous de girofle , les baies roses t les étoiles de badiane . Les ajouter  dans la casserole  avec la cardamome  et la cannelle . Porter à ébullition et laissez bouillir pendant 4 minutes . Faire un test de gélification . Si nécessaire , prolonger la cuisson de quelques minutes . Incorporer éventuellement les paillettes dorées , puis verser la gelée brûlante dans les bocaux stérilisés . en répartissant les spirales de zeste d'orange dans les bocaux .

3/  si elle à coulé , essuyer le bord des bocaux avec un torchon propre . Fermer  les bocaux et les laisser reposer pendant 5 minutes à l'envers .Les retourner . Si les zestes tombent au fond des bocaux , les retourner de nouveau . Laissser refroidir complètement .

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article