" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

gelée de cassis et groseilles

Pour 6 bocaux de 200 ml

Préparation : 1 H

Refroidissement en plus

 

Ingrédients :

1 kg de cassis

1 kg de groseilles

1 mousseline

1 citron

1 kg de sucre gélifiant

1 gousse de vanille

 

Préparation :

1/  mettre les cassis et les groseilles dans une passoire , puis les rincer à l'eau froide . Bien les égoutter . Egrapper les baies et les mettre dans une casserole . les écraser un peu avec une cuillère en bois , puis ajouter 300 ml d'eau .

2/ porter à ébullition , réduire le feu  et laisser mijoter pendant 10 minutes en remuant régulièrement jusqu'à ce que les baies aient toutes éclaté .

3/  poser un chinois  tapissé d'une mousseline humidifié sur un saladier suffisamment grand . Verser le contenu  de la casserole dans le chinois et laisser refroidir . Fer mer la mousseline  sur les fruits  et presser délicatement pour extraire le jus . Mesurer le volume du jus il en faut 1 litre pour cette recette .

4/presser le citron , puis verser le jus dans une grande casserole /. Ajouter le jus des fruits  et le sucre gélifiant . ouvrir la gousse de vanille   , puis gratter les graines de vanilles dans la casserole .

5/ porter à ébullition sans cesser de remuer , puis laisser bouillir pendant 4 minutes . faire un test de gélifiant . Si nécessaire , prolonger la cuisson de quelques minutes . Enlever la gousse de vanille et verser la gelée brûlante  dans les bocaux stérilisés . Si elle à coulés , essuyer le bord des bocaux avec un torchons propre *. fermer les bocaux , puis les laisser reposer 5 minutes à l'envers . les retourner  et laisser refroidir complètement .

 

Astuce :

Cette gelée  se prépare  également sans problème  avec des groseilles et des cassis surgelés .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article