" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

gelée de fleur de sureau

Pour 8 bocaux de 250 ml

Préparation : 20 min

macération et refroidissement en plus

 

Ingrédients

12 ombelles de fleurs de sureau ( cueillis un jour ensoleillé car la pluie enlève le pollen des fleurs

1 litre d'eau minérale plate

1 mousseline

1 citron

1 kg  de sucre gélifiant

 

Préparation :

1/ la veille ou l'avant veille , préparer les fleurs . Ne pas les rincer , mais enlever soigneusement tous les insectes s'il y en a . Mettre les fleurs de sureau dans une grande casserole et les couvrir avec l'eau minérale . Poser une assiette sur les fleurs pour qu'elles restent bien immergées . Couvrir la casserole et laisser macérer pendant une journée à une journée et demie au réfrigérateur .

2/ poser un chinois tapissé d'une mousseline humidifié sur une grande casserole . Versez le jus des fleurs de sureau dans le chinois et filtrer .

3/ presser le citron , puis le mélanger avec l'eau de  de fleurs de sureau et le sucre gélifiant . Porter à ébullition sans cesser de remuer , puis laisser de bouillir pendant 5 minutes . Faire un teste de gélification . Si nécessaire , prolonger la cuisson de quelques minutes . Verser la gelée brûlante dans les bocaux stérilisés . Si elle à coulé , essuyer les bords avec un torchon propre . Fermer les bocaux et laisser reposer 5 minutes à l'envers  . Les retourner , puis laisser refroidir complètement .

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article