" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

gelée roses romantique

Pour 4 bocaux de 250 ml

Préparation :

Préparation : 30 max

Macération et refroidissement en plus

 

Ingrédients :

13 roses parfumées non traités  de taille moyenne

200 ml  de rosé moelleux

1 citron

375 ml de jus de raisins blanc

750 g de sucre gélifiant

 

Préparation :

1/ la veille , détacher les pétales de 12 roses . Les rincer rapidement dans une passoire et les mettre dans un saladier . ajouter le rosé et 500 ml d'eau . Poser une assiette  sur les fleurs afin qu'elles restent bien immergées , puis couvrir le saladier . Laisser acérer pendant 12 heures au réfrigérateur .

2/ le lendemain , verser l'eau de macération des roses dans une casseroles en la filtrant à l'aide d'un chinois . Presser le citron dans la casserole , puis ajouter le jus de raisin . Prélever quelques pétales les plus beaux sur la rose restante  les rincer  et les essuyer . Les mettre dans la casserole avec le sucre gélifiant

3/ porter à ébullition , puis laisser bouillir pendant 4 minutes . Faire un test de gélification . Si nécessaire , prolonger la cuisson de quelques minutes . Remplir chaque bocal à mi hauteur , ajouter de 1 à 3 pétales de rose recouvrir de préparation . Si elle a coulé , essuyer le bord des bocaux avec un torchon propre . Fermer les bocaux , puis les laisser reposer 5 minutes à l'envers . Les retourner et laisser refroidir complètement .

 

Astuce :

Utiliser des roses non traitées bien parfumées provenant de votre jardon ou auprès de fleuristes .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article