" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

intérro surprise sur le vélo

1/ le cadre :

Il est fabriqué  en carbone sur mesure pour chaque coureur , auquel , il s'adapte au millimètre près .

 

2/ les roues :

Il en existe de nombreux modèles ; avec un nombre  et une forme de rayons  différents , des hauteurs  de jantes différentes , tout dépend du terrain et des préférences des coureurs . Chaque roue , tout en carbone , coute environ 3000 : une fortune .

 

3/ le porte-bidons :

Sur les preuves de contre la montre , les bidons sont profilés de manière à offrir le plus d'aérodynamisme possible . C'est à dire  opposer un minimum  de résistance au vent . Souvent , les  coureurs donnent leurs bidons d'eau aux spectateurs . Mais ceux du contre la montre , jamais , ils coutent trop cher  .

 

4/ la potence :

Elle doit être solide et légère . Selon son inclinaison  et son réglage , elle s'adapte à chaque type de cyclisme .

 

5/ la selle :

Les tout premier modèles  étaient en cuir rembourré de crin de cheval . Depuis , la selle a évolué pour être confortable  , légère et ergonomique , éliminant au maximum les frottements  de l'intérieur des cuisses  . Après tout , les coureurs passent plusieurs heures dessus .

 

6/ la patte de dérailleur :

C'est le support qui permet  de relier le dérailleur à la roue . Elle doit être bien fixée, afin que la chaine tourne à la perfection .

 

7/ les manettes de vitesses :

Elles ont autorisées pour la première fois en 1937 . Depuis , des nombreuses innovations ont vu le jour , notamment la transmission électrique : un simple impulsion sur le bouton suffit . Certaines équipes ont encore des systèmes mécaniques avec des câbles . Les coureurs du tour manipulent jusqu'à 20 vitesses .

 

8/ les cocottes :

elles relient les poignées  de freins au guidon , et ont donné lez jour à une expression typiquement cycliste  AVOIR LES MAINS UX COCOTTES  , c'est a dire  rouler dans une position assez décontracter  , moins penchée sur le vélo .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article