" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

poires pochées au vin rouge

Pour 6 pers

Préparation : 20 min

Cuisson : 2 H

Réfrigérateur: 2 H

 

Ingrédients :

6 poires pelées avec les queues

500 ml d'eau

500 ml de vin rouge

125 ml de liqueur d'orange

165 g de sucre en poudre

4 zeste d'orange

1 gousse de vanille

glace à la vanille pour accompagner important

 

Préparation :

1/ préparez les chips de poires . Préchauffer le four à 120°C . Etalez une feuille de papier sulfurisé graissé sur une plaque de cuisson . Couper la poire en fines lamelles . Dans une casserole  faites fondre le sucre dans l'eau à feu moyen . Laissez  Bouillir 5 minutes pour que le sirop épais 6. Ajoutez les lamelles de poires, baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes. Égoutter les biens puis étalez les sur la plaque et faites-les sécher  2 heures au four, en les retournant plusieurs fois. Quand elles sont bien croustillantes, retirer les du four et laisser les refroidir à température ambiante.

2/ faites chauffer l'eau, le vin et la liqueur dans une casserole. Quand le mélange Frémit, ajoutez les zestes et le sucre en remuant pour que ce dernier soit bien dissus . Ajoutez les poires et la gousse de vanille fendue en deux. Dès le premier bouillon, baisser le feu, couvrez et laissez frémir 1h.

3/ quand les poires sont tendres, retirer les de la casserole avec une écumoire et mettez les dans un grand plat creux. Porter le sirop à ébullition et laissez frémir 10 minutes pour le faire réduire de moitié. Hors du feu, ôter la gousse de vanille et les zestes d'orange. Versez le sirop tiède sur les poires puis mettez 2 heures au réfrigérateur .

4/ répartissez les poires dans des coupelles, garnissez de glace et de chips de poire nappez de sirop .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article