" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

tarte à l'orange curd

Pour 6 personnes

Préparation : 35 min

Cuisson :  min

Repos : 3 min

Conservation : 2 jours

Difficulté : moyenne

Coût : moyenne

 

Ingrédients :

400 g de pâte sablé

1 œuf entier

5 jaunes d'œufs

110 g de beurre doux ramolli

3 grosses oranges maltaises

1/2 citron jaune

190 g de sucre en poudre

 

Préparation :

1/ préparez tous les ingrédients . Etalez la pâte et foncez un moule à tarte légèrement beurré  avec 10 g de beurre en la faisant largement dépasser  des bords du moule . Piquez en toute  la surface avec les dents  d'une fourchette , poser dessus un rond de papier sulfurisé  et couvrez  de haricots secs . Enfournez pour 15 minutes à 210°C th 7 . A la sortie du four , ôter    les haricots  et le papier et couper délicatement la pâte  qui dépasse des bords . Laver les  orange sous l'eau chaude  et brossez les soigneusement  . Partager chaque orange  en six , détachez  le zeste  ainsi que  la peau blanche  et ôtez les pépins . Laver le citron et essuyer le .

2/  Cuisinez dans un bol  d'un robot , mettez tous  les ingrédients  dans cet ordre , les quartiers d'oranges , leur zeste  , le citron  , le sucre , le beurre  ramolli  une pincée de sel  et l'œuf entier . Ajouter les cinq jaunes d'œufs  et mixez jusqu'à  ce que les oranges soient réduites en une pâte homogène un peu liquide . Verser cette préparation sur le fond de tarte .

3/ faites cuire  et enfourner pour 30 minutes à 180°C th 6 .

4/ dresser   A la sortie du four ,  laissez la tarte  refroidir complètement ( 3 heures au minimum ) , puis démoulez la et servez .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article