" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulgour parfum coco aux fruits rouge et au yaourt

Pour 4 pers

 Préparation : 25 min 

Décongélation en plus

Protéines : 8 g

Lipides : 13 g 

Glucides : 39 g 

 

Ingrédients :

300 g de fruits rouges ( frais ou surgelés )

125 g de boulgour 

1 gousse de vanille 

375 ml de lait de coco 

4 cuillères à soupe de miel 

40 g d'amandes effilées

250 g  de yaourt à la grecque 

miel liquide pour accompagner 

 

Préparation :

1/ selon le cas , décongeler ou laver les fruits rouges . réserver . tamiser le boulgour  dans une passoire, le rincer à l'eau froide et laisser égoutter . Puis le versez dans un saladier . Inciser la gousse de vanille dans le sens de la longueur et extraire la pulpe . Dans une casserole , versez la pulpe et la gousse ainsi  que le lait de coco  et porter à ébullition  . retirer la gousse et mélanger au lait de coco 2 cuillères à soupe de miel . Versez le mélange sur le boulgour  et laissez gonfler le tout à couvert pendant 20 minutes . retirer le couvercle  et aérer le mélange avec une fourchette .

2/ faire chauffer les fruits rouge dans leurs jus  et le miel restant . Griller les amandes effilées à sec  dans une poêle jusqu'à ce qu'elles dorent . Battre le yaourt à la grecque pour le rendre plus onctueux .

3/ répartir la moitié du boulgour dans 4 verres . déposer dessus la moitié des fruits rouges , puis la moitié du yaourt . répéter l'opération dans le même  ordre :  reste du boulgour , de fruits rouges  et de yaourt . Versez quelques gouttes de miel et servir en parsemant d'amandes grillées .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :