" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pudding au chia et mousse d'amandes et datte

Pour 4 pers

Préparation : 25 min

Protéines : 10 g

Glucides : 48 g

Lipides : 17 g

 

Ingrédients :

3 cuillères a soupe de graines de chia

180 ml de jus d'orange  fraîchement pressée

2 oranges

 

Pour la mousse d'amandes aux dattes :

200 g de dattes séchées dénoyautées

80 g d'amandes

1 cuillère a café de sucrée de fleur de coco

 

Pour le caramel :

40 g de pignons de pin

1 cuillère a café de sucre de fleur de coco

1 point de couteau de cannelle en poudre

 

Préparation :

1/ dans un grand saladier , verser le jus d'orange surles graiines de chia . Laissez tremper 1 heure  au réfrigérateur . Mélanger après 15 et 30 minutes de repos afin que ne se forme aucun grumeau .

2/pendant ce temps , chemisée une plaque de four de papier sulfurisé . Verser 1 cuillère a soue d'eau dans une casserole et faire chauffer à feu moyenles pignons avec le sucre de fleur de coco et la cannelle  . faire caraméliser jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée . Verser sur la papier sulfurisé et laiset refroidir .

3/ pour la mousse d'amandes et de datte , détailler grossièrement les dattes et les amandes . Les verser dans un mixeur , ajouter le sucre de fleur de coco  et 250 ml d'eau Froude . Mixer le tout  pour obtenir un mélange velouté . Ajouter un oeudeau si  nécessaire  . Éplucher lesoranes et détailler les quartiers en filets , sans la membrane transparente .

4/ bien remuerle pudding au chia , le cas échéant ajouter quelques gouttes de jus d'Orange . Repartir dans les verres , recouvrir avec une couche de mousse d'amandes et de datte . Décorer avec les filets d'Orange et parsemer  se pignons caramélisées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :