" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mousse à l'orange sur sauce à la framboise

Pour 4 pers

Préparation : 40 min

Protéines : 10 g

Lipides : 21 g

Glucides : 34 g

 

Ingrédients :

Pour la mousse :

150 ml de jus d'orange

4 feuilles de gélatine

1 jaune d'oeuf

40 g de sucre glace

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 cuillère à café de zeste râpé d'une orange non traitée

200 g de yaourt grec

125 g de fromage blnc  à 0 % de matière grasse

175 ml de crème liquide

 

Pour la sauce à la framboise :

200 g de framboise

150 ml de jus d'orange

40 g de cassonade

1 cuillère à café de fécule

 

Prévoir aussi :

quelques framboises fraîches

4 quartiers d'orange

 

Préparation :

1/ pour la mousse , porter à ébullition 50 ml de jus d'orange ,k puis baisser le feu . Ramollir la gélatine  dans de l'eau froide selon les indications portées sur l'emballage . La presser puis la faire fondre dans le jus d'orange chaud  qui ne bout plus . Batter le jaune d'oeufavec le sucre glace afin d'obtenir une mousse . Réserver . Mélanger le jus de citron et le zeste d'orange zavec le yaourt et le fromage blanc .  Prélever 2 cuillères à soupe du mélange et l'amalgamer à la gélatine , puis faire de même avec le reste . Incorporer le jaune d'oeuf . Placer la préparation  eenviron 20 minutes au four .2/

 fouetter vigoureusement la crème liquide et l'incorporer dans la préparation en train de prendre . Répartir la mousse dans 4 coupes à dessert  rincées à froid  et laisser au frais au moins 4 heures .

3/ pour la sauce laver , sécher soigneusement  les framboises  et porter à ébullition  dans le jus d'orange . Puis filtrer avec une passoire . Versez une nouvelle fois la purée dse framboises dans une casserole et porter à ébullition avec la cassonade .  Délayer  dans un petit peu d'eau la fécule et la mélanger à la purée de framboises pour l'épaissir . Retirer du feu .

4/ démouler la mousse sur des assiettes à dessert ( passer auparavant les coupes à l'eau chaude ) . Décorer de framboises et de quartiers d'orange .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :