" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

crème caramel au sirop d'érable

Pour 4 pers

Préparation : 20 min

Protéines : 8 g

Lipides : 19 g

Glucides : 38 g

 

Ingrédients :

Pour la crème :

175 ml de sirop dérable

3 oeufs

1 jaune d'oeuf

150 ml de lait

150 ml de crème  liquide

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

 

Prévoir  aussi :Beurr pour les ramequins

Fruits rouges frais et pralin pour la décoration

 

Préparation :

1/ préchauffer le four à 150°C th 5  . Beurrer légèrement 4 petits ramequins résistant au four environ 8 cm de diamètre . Versez dans une casserole 100 ml de sirop d'érable et le porter à ébullition pour le réduire à 70 ml  sans cesser  de remuer . Retirer du feu et réserver .

2/ battre les oeufs et le jaune d'oeuf  avec le reste de sirop d'érable afin d'obtenir une mousse épaisse . Dans une casserole , chauffer le lait avec la crème liquide , le sucre vanillé et le sel .Versez le contenu de la casserole sur la mousse de jaunes d'oeuf au sirop  d'érable . Mélanger .

3/  répartir dans les ramequins le sirop d'érable réduit . Versez dessus délicatement  la crème de telle manière  que le sirop  d'érable  reste au fond des ramequins .

4/ placer les ramequins dans la lèchefrite du four et la remplir d'eau chaude  de telle manière que les ramequins soient à moitié immergés   . Enfourner pour environ 40 minutes sur la grille  du millieu  ; Immediatement après , les placer à couvert au réfrigérateur oendanyt au moins 3 heures .

5/ démouler les crèmes caramélisées sur des soucoupes et les servir après les avoir décorées de fruits frais et de pralin .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :