" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gaufres de Bruxelles

pour 16 gaufres environ

Préparation : 15 min

Cuisson four  5 min par gauffres

 

Ingrédients :

500 g de farine

150 g de cassonade

125 g de lait en poudre

200 g de poudre

4 blanc d'oeufs

15  de levure de boulangerie

5 g de sel

1pincée

 sucre glace

1 gousse de vanille

 

 

préparation  :

faites fondre le beurre  dans une casserole sur feutrès doux . Dans un bol à bord haut ,  montez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel . Réservez .

2/ tamisez la farine et versez dans un grand saladier . Délayer la levure dans deux cuillères à soupe d'eau tiède . Ajouter la à la farine et mélanger . Incorporer la cassoande , le sel et les graines  de la gousse de vanille . Soigneusement grattée avec la pointe  d'un couteau  .  Ajouter enfin le lait  en poudre ainsi que 50 cl d'eau tiède . Mélanger intimement à l'aide d'un fouet , jusqu'à obtenir une pâte filante . Couvrez la d'un linge propre et laissez lever pendant 1 heure environ .

3/ incorporez le beurre refroidi à la préparation précédente . Ajouter ensuite délicatement  les blancs en neige à l'aide d'une spatule , pour ne pas les casser .

4/ équiper les gauffrier de plaques à gros trous et préchauffer le . A l'aide d'une louche , versez ensuite un peu nde pâte  dans l'appareil  et de faire cuire 5 minutes environ . Déguster saupoudrez de sucre glace , accomapgné de crème chantilly  ou encore  nappé de chocolat fondu .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :