" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petits fanions

Pour 15 pièces

préparation + Cuisson : 1 H 30

Réfrigération  et Repos

 

Ingrédients :

300 g de farine

100 g de beurre coupé end és

150 g de cassonade

OU

vergeoise blonde

1 oeuf

2 cuillères à soupe de golden syrup ( rayon produits du monde )

2 cuillères à café d'extrait naturel de vanille

500 g  de fondant blanc prêt à l'emploi

colorant alimentaire bleu et vert

Fécule de maïs  pour saupodurer

ruban ou corde fine pour suspendre les biscuits

 

Matériel :

1 emporte pièce de 2 cm de diamètre 1 carré de carton rigide de

15 cm de côoté

 

Préparation :

1/ préchaauffer le four à 180°C . Graisser légèrement 4 plaques à pâtisserie et chemisez les de papier sulfurisé .

2/ verser la farine , le sucre  et le beurre  dans le bol d'un robot . Mixez jusqu'à une consistance sableuse . Ajouter l'oeuf , le golden syrup et la vanille ; mixez jusqu'à ce que la pâte se tienne . Pétrissez la pâte sur un plan de travail  fariné . Quand elle est bien lisse , former un disque , enveloppez de film alimentaire et placez pendant trente minutes au réfrigérateur .

3/ tracez un triangle de 8x12x12 cm sur le carton avec un crayon ; découper le gabarit .

4/ abaissez la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 5 mm . A laide du  triangle en carton , découpez des triangles de pâte , abaissez  les chutes  de pâtes jusqu'à épuisement de la pâte ( si elle devient trop molle , placez la 10 minutes au réfrigérateur ) . Placer les triangles sur les plaques , mettez 5 minutes au réfrigérateur pour les raffermir la pâte . Faites 2 petits trous tant que les biscuits sont chauds  et moelleux . Laissez refroidir sur les plaques .

5/ divisez le fondant en trois ,parts égales : recouvrez  chhaque part de film alimentaire . Pétrissez  de fécule de maïs . Abaissez au roleau sur 3 mm . Découpez le fondant en bandes  de 1 cm de large  , couverez de film alimentaire . Répéptez la même  opération avec une autre part de fondant  et du colorant vert  . La troisiéme part reste blanche .

6/ badigeonnez avec un peu d'eau sur larrière  des bandes fondante puis disposez les sur les biscuits . µPensez à reproduire les trois au bon emplacement . Découper  le fondant  sur les côt"s des biscuits . Découper des disques de fondant avec l'emporte pièce , badigeonnez d'un peu d'eau  et collez sur les biscuits . Laissez sécher . Passer le ruban dans les trous puis faites un noeud pour les suspendre .

 

Conservation :

Ces biscuits se conservent 5 jours dans une boîte hermétique .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :