" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

biscuits aux chamallows enrobés de chocolat

Pour  14 pièces

Préparation + Cuisson : 1 H

Réfrigération et  Repos

 

Ingrédients :

125 g de beurre ramolli

165 g de cassonade

OU

Vergeoise blonde

1 oeuf

225  g de farine ordinaire

35 g  de farine avec levure incorporée

25 g de cacao en poudre

250 g  de chamallows blancs et roses

80 g de confiture de framboises  ou de cerises

375 g de pistoles de chocolat noir

1 cuillère à soupe d'huile végétale

 

Matériel :

1 emporte pièce rond à bord cannelé de 7 cm de diamètre

 

Préparation :

1/ dans un bol , fouettez le beurre , le sucre et l'oeuf  au batteur électrique  jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène . Versez dans un bol  plus grand ; tamisez les farines et le cacao puis incorporez les au premier mélange en deux fois  .

2/ pétrissez la pâte  sur un plan de travail légèrement fariné jusqu'à ce qu'elle soit homogène  . Abaissez la au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé  sur une épaisseur de 3 mm . Enveloppez la dans du film alimentaire et placez trente minutes au réfrigérateur .

3/ préchauffer le four à 180°C . Graissez légèrement deux plaques à pâtisserie et chemisez les de papier sulfurisé .

4/ découper 28 disques de pâte avec l'emporte pièce ; disposer les sur les plaques  en les espaçant de 3 cm . Enfournez pour 12 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient fermes . Sortez les du four et laissez les refroidir sur une grille .

5/ disposez la moitié  des biscuits retournés sur une plaque à pâtisserie . Couper 28 chamallows  en deux  avec des ciseaux . Disposer  demi  chamallows  sur chaque biscuits  de la plaque . Passez   minutes au four .

6/ pendants ce tempŝ , étalez1/2 cuillerée à café de confiture   sur chacun des biscuits restants ; placez les biscuits avec confiture sur les biscuits avec les chamallows fondu dès qu'ils sortent du four . Laissez reposer pendant 20 minutes  pour que les chamallows redeviennent fermes .

7 faites fondre le chocolat  au bain marie dans un bol résistant à la chaleur posé sur une casserole d'eau frémissante ( le bol  ne doit pas toucher l'eau ) . Retirez le  bol  de la casserole dès  que le chocolat  est fondu ; ajouter l'huile . tenez les biscuits  par les côtés , trempez les dans le chocolat  et faites les tourner  comme une roue  pour bien napper la tranche  . Placez les biscuits sur une grille . Avec une cuillère , nappez chaque biscuit de chocolat ,  étalez avec une spatule en métal  . retirer l'excédent de chocolat avec la spatule . Laissez prendre puis retournez les biscuits et nappez l'autre côté . Posez les biscuits sur une plaque à pâtisserie chemisée  de papier sulfurisé  , laissez prendre .

 

Conservation :

Sans glaçage , ces biscuits se conservent 3 jours dans une boîte hermétique . Avec glaçage  , ils se  conservent deux jours dans une boîte hermétique à température  ambiante fraîche .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :