" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chapeau et balai de sorcière

Pour 14 + 14 pièces

Préparation + Cuisson : 1 H

Réfrigération

 

Ingrédients :

150 g de beurre ramolli

165 g  de sucre en poudre  extra fin

 1 oeuf

 185 g de farine

 25 g de cacao en poudre

 80g  de chocolat noir dessert

 2 fils de réglisse de  30  cm de long 80 g

14 sticks salées 15 g

 

Chapeaux dau chocolat :

70 g de riz souflé

80 g de sucre glace

40 g de noix de coco râpée

2 cuillères  à soupe  de cacao en poudre

80 g  de' beurre fondu

 

Matériel :

1 emporte pièce de 7 cm de diamètre

1 triangle en carton de 5X5X5 cm

 

Préparation :

1/ préchauffer le four à 180°C . Graissez légèrement deux plaques à pâtisserie et chemisez les de papier sulfurisé  .

2/ fouettez le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'uune pommade de couleur claire . Ajouter l'oeuf , mixez pour obtenir une pâte homogène . Incorporez la farine tamisée et le cacao , mélanger juste assez pour que la pâte se tienne . Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et placez trente minutes au réfrigérateur .

3/ abaissez la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé  sur une épaisseur  de 5 mm . Découper 14 disuqes à l'aide de l'emporte pièce . Abaissez les chutes  de pâte et découpez  14 triangles à l'aide du carton prédécoupé . Déposer le tout sur les plaques à pâtisserie  . Remettez la pâte au réfrigérateur si elle devient trop molle . Avec un couteau , découpez   des franges  sur un côt"  des triangles  pour faire les poils du balai . Vous pouvez plier  un peu  de droite  et de gauche . Enfourner  12 minutes . Les biscuits sont cuits lorsque vous pouvez les pousser délicatement sans les casser . Laissez refroidir .

4/ pendant ce temps , préparez les chapeaux au chocolat .

5/ retirer le papier sulfurisé placé sous les biscuits ronds . Faites fondre le chocolat ; appliquer en un peu à la base d'un cône et collez aussitôt au centre d'un bscuit  de manière à créer un chapeau  de sorcière  . Laissez figer le chocolat . Nouer ensuite un lacet  de réglisse autour de la base  du chapeau .

6/ trempez une extrémité de chaque stick  dans le chocolat fondu et collez la sur uhne pointe d'un biscuits en triangle  de manière à former un balai ; faites de même avec les autres sticks . Laissez prendre trente minutes environ .

 

Chapeaux au chocolat :

Découper 7 carrées de 20 cm de côté dans du papier sulfurisé , puis couper les en diagonale pour obtenir 14 triangles . roulez ces apapier comme une poche à pâtissière pour obtenir des cônes . Mélanger le riz soufflé , le sucre glace tamisé , la noix de coco et le cacao  dans un bol , ajouter le beurre et mélanger . Placer 2 cuillerées à soupe de pâte à l'intérieur  de chaque cône . Tassez la pâte eu fond du cône  avec le dos d'une cuillère , applatissez la base . Laissez raffermir trente minutes au réfrigérateur .

 

Conservation :

Les chapeaux de sorcière se conservent 4 jours au réfrigérateur dans une boîte hermétique . Les balais se conservent 4 jours à température ambiante dans une boîte hermétique .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :