" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coeurs caramel-cacahuètes

Pour  10 pièces

Préparation + Cuisson : 1 H

Réfrigération

 

Ingrédients :

125 g de beurre ramolli

110 g de sucre en poudre extra fin

1 cuillère à soupe de golden syrup rayon produit du monde

OU

Mélasse

95 g de beurre de cacahuètes en morceaux

225 g de farine

125 ml  de confiture de lait  achetée dans le commerce

1 cuillère à soupe de sucre glace

 

Matériel :

1 emporte pièce en forme de coeur de 7 cm de hauteur 

 1 emporte pièce  en forme de coeur de  cm de hauteur

 

Préparation :

1/fouetter le beurre , le sucre , le golden syrup  et le beurre de cacahuète au batteur  électrique jusqu'à l'obtention d'un mélange léger et mousseux . Incorporer la farine tamisée en deux fois . couvrez la pate et placez la 30 minutes au réfrigérateur .

2/ préchauffer le four à 180°C . Graissez légèrement  1 ou 2 plaques  à patisserie   et chemisez les de papier sulfurisé .

3/ abaissez la pate au rouleau  entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaissezur de 3 mm ; découper 10 coeurs de 7 cm avec le grand emporte pièce . Avec le sdecond découper des coeurs au centre  des premiers . Récupérer les chutes de pate ( y compris le centre des coeurs )  et abaissez de nouveau : découper  10 coeurs de 7 cm , mais cette fois  ne découper pas le centre .

4/  enfournez  les coeurs pleins et les coeurs creux pendant 10 minutes . Sortez les biscuits du four lorsqu'ils ont une belle couleur dorée ; laissez les refroidir sur les plaques .

5/ éttalez a confiture de kaut sur les coeurs pleins , posez un coeur creux sur chaque coeur plein . Saupoudrer de sucre glace tamisé avant de servir .

 

Conservation :

Les biscuits nature se conservent 1 semaine dans une boite hermétique . Les biscuits assemblés se conservent 3 jours au réfrigérateur dans une boite hermétique .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :