" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coeurs framboise et citron

Pour  20  pièces

Préparation + cuisson : 40 min

Réfrigétateur

 

Ingrédients :

300 g de farine

55 g de sucre glace

125 g  de beurre froid coupé en petits dés

1 oeufs

1 cuillère à soupe  d'eau bien froide

1/2 cuillère à café de pâte de vanille

40 g de cream cheese

60 ml  de lemon curd  ( crème au citron  épiceries fines ou rayon du monde )

160 g de confiture de framboises

 

Matériel :

20 bâtonnets de  sucettes

2 emporte pièces en forme de coeur de 6.5 cm etde 4.5 cm de largeur

 

Préparation :

1/ versez la farine , le sucre glace et le beurre dans le bol d'un robot . Mixez jussqu'à obtenir une fine chapelure . Ajouter l'oeuf , l'eau et la vanille , mixez jusqu'à ce que le mélange se tienne . Pétrissez délicatement la pâte  sur un plan de travail légèrement fariné pour la rendre bien lisse . Applatissez la pâte en forme de disque , enveloppez la de film alimentaire et placer la au réfrigérateur  .

2/ préchauffer le four à 180°C . GRaissez légèrement  2 plaques à pâtisserie  et chemiser  les de papier sulfurisié .

3/  abaisser la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier suylfurisé sur une épassieur  de 3 mm . Découper 40 coeurs ave c l'emporte pièce de 6.5 cm , abaisser mes chutes pour  utiliser toute la pâte . Déposer 20 coeurs  sur une plaque . Poser un bâtonnets à la pointe de chaque coeur  en appyant  délicatement de manière à avoir  2 cm  de bâtonnet dans le coeur . Utilisez le petit emporte pièce pour découper le centre des 20 coeurs restants .

4/ enfourner pour 10 minutes en inversant les deux plaques à mi cuisson . Sortez les plaques  du four lorsque  les biscuits sont légèrement dorés  . Laissez refroidir  sur les plaques .

5/ appliquez le cream cheese  sur la moitié  des coeurs pleins / Couvrez avec la moitié des coeurs creux . A la cuillère , disposez un peu de lemon curd  au centre  , lissez avec le dos d'une cuillère .

6/ faites chauffer la confiture de framboises  dans une casserole à feu doux . Laissez cuire deux minutes en remuant constamment  pour bien faire fondre la confiture . Passez la confiture  dans un chinois posé sur un récipient résistant à la chaleur . Dispsoez un peu de confiture  sur les voeurs pleins restants , assemblez avec le reste des coeurs creux . A la cuillère  , disposez la confiture  restante au centre de chaque coeur creux . Laissez refroidir 10 minutes à température ambiante .

 

Conservation :

Les biscuits nature se conservent pendant 3 jours dans une boîte hermétique . Une fois assemblés  , ils doivent  être consommés le jours même .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :