" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

crumble aux myrtilles et aux noix de macadamia

Pour 12 parts

Préparation : 30 min

Cuisson  et réfrigération en plus

 

moule à fond amovible de 26 cm de diamètre

 

Ingrédients :

 

Pour les myrtilles :

500 g de myrtilles

100 g de sucre gélifiant

jus et zeste rapé d'1 citron non traité

1 pincée de cannelle

 

Pour le crumble :

250 g de farine

200 g de cassonade

150 g de beurre froid

100 g de noix de macadamia

1 pincée de gros sel

 

Pour la crème :

100 g de confiture de myrtille

250 g de mascarpone

250  g de crème liquide

 

Prévoir aussi :

sucre glace pour la décoration

 

Préparation :

1/ laver , égoutter   et essuyer légèrement les myrtilles . Mélanger tous les ingrédients  de la gelée de myrtilles  dans une casserole  et faire cuire à petit bouillon  en repuant pendant environ 3 minutes . Retirer du feu  et laisser refroidir .

2/ pour le crumble , préchaauffer le four à 180°C th 6 . Chemiser ma plaque du  four  de papier sulfurisé . Déposer tous les ingrédients sur une planche  et les hacher finement . Puis pétrir rapidement avec les mains . Emietter la pâte sur al plaque du four  et l'enfourner pour environ 20 minutes . Sortir du four  et laisser refroidir .

3/ pour la crème  , faire chaauffer la confiture de myrtille sansesser de remuer , jusqu'à ce ce qu'elle deviennet liquide . La retirer du  feu  et y ajouter le mascarpone  . Fouetter vigoureusement la crème  liquide  et l'incorporer au mélange de mascarpone .

4/ placer le moule  à fond amovible sur un plat à tarte . Mettre dans le fond la moitié  du crumble . Etalez la moitié  de la crème ,  puis répartir la gelée de myrtilles . Rajouter dessus le reste de crème et terminer  en disposant le crumble restant . Avant de servir , réserver au frais au moins 3 heures . Saupoudrer de sucre glace .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :