" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petites bouchées aux chamallows

Pour 28 pièces

préparation et Cuisson : 40 miun

Réfrigération + repos

 

Ingrédients :

60 g  de beurre ramolli

1 oeuf

55 g de sucre en poudre extra fin

1/2 cuillère à café d'extrait naturel de vanille

150 g de farine

2 cuillères à soupe de cacao en poudre

28 chamallows blancs et rose 150 g300 g de pistoles de chocolat noir

14 cerises rouges confites

7 cerises vertes confites

150 g de pistoles de chocolat blanc

 

Matériel :

1 emporte pièce rond de 4.5 cm de diamètre

 

Préparation :

1/ fouetter le beurre , l'oeuf  , le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène . Incorporer la farine et le cacao tamisés . Enveloppez de film alimentaire puis placer pour trente minutes au réfrigérateur .

2/ préchauffer le four à 180°C . Graissez nlégèrement 1 ou 2 plaques à pâtisseries et chemisez les de papier sulfurisé .

3/ abaisser la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 5 mmm . Découper 28 disques de pâte avec l'emporte pièce ( abaisser les chutes de pâte pour l'utiliser entièrement  ) . Disposez les disques sur les plaques en les espaçant de 2.5 cm . Enfourner pour 10 minutes : les biscuits sont cuits lorsque vous pouvez les pousser  délmicatement sans les casser .

4/ placer aussitôt 1 chamallow  sur chaque biscuits , remettez au four 1 minute . Laissez refroidir sur les plaques .

5/ faites fondre le chocolat noir . Poser les biscuits aux chamallows sur une grille à gâteau placée au dessus d'une plaque chelisée de papier sulfurisé  . Verser le chocolat fondu dans un saucier , puis nappez les biscuits de manière à enrober les chamalllows . Laissez prendre le chocolat à température ambiante .

6/ couoer les cerises rouges en deux , les vertes en huit . Faites fondre le chocolat blanc . en travaillant sur un cookie à la fois , disposez à la cuillère un peu de chocolat  blanc  en haut  de chaque cookie ; terminer par 1/2 cerise rouge et 2 quartiers  de cerises verte . Laissez prendre à température ambiante .

 

Conservation :

Ces biscuits se conservent 1 semaine dans une boîte  hermétique .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :