" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cheesecake au citron et streusel d'amandes

Pour 12 parts

Préparation :  35 min

Réfrigération  + trempage  en plus

 

Un cercle à gateau de 26 cm de diamètre

 

Ingrédients :

 

pour le biscuits :

150 g  de biscuits à la cuillère

125 g de beurre

 

Pour la crème :

6  feuilles de gélatine  blanche

400 g  de fromage frais

200 g de yaourt

150 g de sucre en poudre

200 ml  de crème liquide

jus et zeste rapé  de 2 citrrons non traités

 

Pour le streusel :

75 g de beurre

100 g de semoule de blé dur

100 g  de sucre en poudre

125  g d'amandes effilées

 

Préparation :

1/ pour le biscuit , écraser avec un rouleau de cuisine les biscuits à la cuillère . faire fondre le beurre dans une poele . Retirer du feu  et mélanger le beurre tiède si les morceaux  de biscuits .

2/ placer le cercle à gateau  de 26 cm  de diamètre sur un plat à tarte . déposer le mélange beurre-biscuit sur le fond . ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes , selon les indications portées sur l'emballage .

3/ fouetter le fromage frais  avec le yaourt  , le sucre , le jus et les zestes de citron . Faire chaauffer  dans une casserole la gélatine trempée  et la dissoudre en remuant , puis l'ajouter à 2 cuillères à soupe  du mélange fromage frais . Ajouter progressivement le reste du mélange au fromage frais . Fouetter la crème et l'incorporer  au mélange précédent . Répartir  la crème obtenue dans le cercle à gateau  sur le biscuit et réserver au frais au moins 4 heures .

4/ pour le streusel , faire chauffer le four à 200°C th 6-7 . Chemiser la plaque de four avec du papier sulfurisé . Faire fondre le beurre  et le battre tiède avec les autres ingrédients . Etaler le tout  sur la plaque de four et l'enfourner pour environ 10 minutes jusqu'à ce que la pate soit doré  et croustillante . Sortir du four  et laisser refroidir . Hacher grossièrement le streusel avec un couteau et en garnir le gateau juste avant de servir .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :