" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gâteau à la panna cotta

Pour 12 parts

Préparation : 45 min

Cuisson et réfrigération

 

Un moule à fond amovible de 24 cm de diamètre

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte :

5 oeufs

190 g de beurre

225 g  de sucre en poudre

1 pincée de sel

225 g de farine

 

Pour la panna cotta :

16 feuilles de gélatines blanche

150 cl de crème liquide

200 g de sucre en poudre 2 sachets de sucre vanillé

2 zestes de citron

400 g de groseilles

 

Prévoir aussi :

beurre et chapelure pour le moule

 

Préparation :

1/ préchaauffer le four à 170°C th 6-7 . Beurrer le moule à fond amovible  et le parsemer de chapelure . Séparer les blancs d'oeufs des jaunes et monter les blancs en neige . Les réserver au frais avant de les utiliser . Faire fondre le beurre  et le laisser tiédir . Battre les jaune d'oeufs averc du sucre  et du sel afin d'obtenir  un mélange crémeux . Incorporer la farine , puis le beurre liquide et enfin les blancs en neige .

2/ verser la pâte dans le moule  et l'enfourner pour environ 50 minutesq sur la grille du miliru . déposer le biscuit sur une grille  et  le laisser refroidir .

3/ ramollir les feuilles de gélatine selon les indications portées sur l'emballage . Faire chauffer la crème liquide avec le sucre , le sucre vanillé  et les zestes de citron et laisser bouillir pendant 5 minutes . retirer du feu et enlever les zestes de citron . Presser la gélatine et la dissoudre  dans la crème . réserver au frais environ 1 heure , jusqu'à ce que la crème commence à prendre .

4/ pendant ce temps  , laver et essuyer délicatement les groseilles et réserver quelques grappes pour la décoration . couper le g$âteau en deux , à l'honrizontale . déposer la partie inféireur sur un plat à tarte  et placer la partie amovible du moule .

5/ mélanger la moitié de la panna cotta avec les groseilles et placer le mélange sur le gâteau  . Déposer l'autre partie  du gâteau et étaler dessus le reste de panna cotta . Réserver le gâteau au frais au moins deux heures . Servir avec des petites grappes de groseilles .

u

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :