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l'importance de l'activité physique

Vous n'atteindrez  oas vos objectif  en deux semaines . Mais au bout  de deux mois , vous enregisterez  déjà des progrès . Et si vous consacrez un peu de temps à l'activité physique , vous en retirerez trois principaux bénéfices :

 

1/ vous dépenserez davantages d'énergie et perdrez plus rapidement du poids .

2/ vous augmenterez votre masse musculaire , qui consomme davantage d'énergie que la graisse  .

3/ vous améliorez votre condition physique : le sport  active  la circulation sanguine  et raffermir  lze corps .

 

Quelle est votre dépense  énergétique :

La dépense énergétique  de chaque individu  repose à la fois sur le métabolisme  de base et sur le niveau d'activité physique . La quantité  d'énergie dépensée  par l'organisme dépend de plusieurs facteurs ; le sexe , l'âge ,  le poids , l'activité professionnelle et l'activité physique durant les loisirs .

Le tableau ci dessous sera utile . Premier calorie est celui de la femme et le deuxième calorie est pour les homes .

 

15 à 19 ans :  environ 2400 / environ 2000 

19 à 25 ans : environ 2200 / environ 2600

25 à 51 ans : environ 2000 / environ 2400

51 à 65 ans :  environ 1800 / environ 2200

plus de 65 ans : environ 1700  / environ 1900

 

Les personnes qui ont une activité professionnelle moyennement  physique  ( un facteur ou une vendeuse par exemple ) peuvent dépenser  jusqu'à  kcal  par jour . Chez celles qui ont un travail très physique  ( comme un maçon , un masseur ou un agriculteur  ) , à la dépense énergétique  peut atteindre  kcal par jour . Mais sommes nous si nombreux à avoir  un travail vraiment physique . La plupart d'entre nous  mène une vie plutot sédentaire   restant  assis toute la journée devant l'ordinateur au travail    et se détendant  le soir sur le canapé  avec une tablette de chocolat ou un verre  d'apéritif   et des biscuits salées . Pour une femme de  ans  , une tablette de chocolat  correspond à plus d'un quart  des besoin énergétique  quotidiens . Ce qui signifie  que si cette meme femme grignotte  dans la journée d'autres aliments  très caloriques ,  ses besoins énergétique seront en grandes parties couverts  sans petits déjeuner , déjeuner   et diner . C'est ainsi que les kilos s'installe peu à peu sur les hanches  et sur le ventre .

LA graisses abdominale est particulièrement dangeureuse pour la santé , car elle s'accumule  autour des organes internes . Pour des zones  trèsn sensible chez la femme comme les hanches , les fesses et les cuisses , le problème  ne se réduit pas à une question d'ordre esthétique , la surcharge pondérale met à l'épreuve les os et les artic  . Les mauvaises habitudes alimentaires provoquent également une élévation  du taux de graisse dans le sang  et augmentent le risque de maladies cardiovasculaires . Inutiles de laisser votre santé se dégrader , réagissez au plus vite . Un premier pas  important consiste à éviter  les graises cachées . Celles ci se disimulent  autant  dans les garnitures  de sandwichs ( charcuteries  et fromages ) que sur  la grille  du barbecue ou dans les gourmandises qui accompagnent  la pause café . Le plus souvent , il existe un équivalent peu calorique et savoureux  .

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