" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

choukran

Pour 6 pers

Préparation : 40 min

Cuisson : 30 min

Difficulté : facile

Cout : bon marché

 

Ingrédients :

pate à choux

zeste  d1 orange

sucre glace pour la dorure

30 cl de lait

2 jaunes d'oeufs 

60 g de sucre en poudre

30 g de farine

10 g de beurre

4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

6 cuillères à soupe de miel d'acacia

 

Préparation :

1/ préchauffer le four à 180°C th 6 . Préparer la pate à choux . Raper le zeste d'orange  et  incorporez le à la pate . dresser des petites boules de pate sur une feuilles de papier sulfurisé . saupoudrer les de sucre glace , enfourner les et laissez les cuire pendant 20 minutes .

2/ ramenez ensuite la température à 160°C th 5   entrouvrez la porte du four en la  bloquant avec le manche d'une cuillère en bois et laisser sécher les choux pendant 10 minutes .

3/ verser le lait dans une casserole  et porter à ébullition . Dans un récipient , fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Ajouter la farine  puis le lait chaud  en continuant  de fouetter . réserver ce mélange dans la casserole et faites épaissir  à feu doux , sans cesser de remuer  . Hors du feu , ajouter le beurre et l'eau  de fleur d'oranger . Laisser refroidir .

4/ ciouoer les choux aux deux tiers , garnissez les de crème patissière et remettez les chapeaux . faites tiédir  le miel  et nappez en les choux a avant de servir .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :