" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gratin de macaroni aux poireaux

Pour 4 pers

Préparation : 30 min

Cuisson : 30 min

Cuisson four : 30 min

Coût : économique

 

Ingrédients :

750 g  de blancs de poireau

24 olives noires

40 g de beurre

10 cl de crème fraîche

3 oeufs

30 g de parmesan

150 g  de macaronis

sel

 

préparation :

1/ ôter les extrémités  et la première feuilles des blancs de poireau . Fendez les en deux , couper les en tronçons de 3 cm    et laver les soigneusement . faites bouillir 1 cm d'eau dans le compartiment inférieur d'un cuit vapeur , metter les poireaux dans le compartiment perforé , couvrer , réduisez le  feu et laissez les cuire pendant 20 minutes . Egoutter les .

2/ faites bouillir une  grande casserole d'eau salée , jetez y les macaronis  et laissez les cuire selon les indications portée sur l'embalalge . egoutter les  . dénoyauter les olives et hachez les   au couteau . Râpez finement le parmesan .

3/ faire fondre 20  g de beurre dans une sauteuse , versez y les poireaux  et faites les revenir pendant 10 minutes sur feu doux en remuant souvent . Préchauffer le four à 210°C th 7 .

4/ casser les oeufs dans un grand saladier , versez y la crème , salez et  battez à la fourchette . ajouter les olives  , les macaronis  et les poireaux . Versez le tout  dans  un  plat à gratin  . Saupoudrer de pârmesan et répartissez par dessus le reste du beurre en noisettes . Enfourner  et laissez cuire pendant 30 minutes , jusqu'à ce que le gratin soit gonfler  et dorée .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :