" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lasagnes ricotta épinards

Pour 4 pers

préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Cuisson four : 15 min

Coût :  économique

 

Préparation :

300 g d'épinards frais

120 g de champignons de pâris

250 g de ricotta

40 g de parmesan

400 g de pulpe  de tomate en boîte

9 feuilles de lasagne

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel , poivre du moulin

 

préparation :

1/ préchauffer le four à 180°C th 6 . Déposer les épinards dans une sauteuse avec un fond d'eau salez poivrez et couvrez . faites chauffer  sur feu moyen  juste le temps  de les ramollir , puis les égoutter dans une passoire .

2/ pendant ce temps , faites cuire les feuilles de lasagne  à l'eau bouillante  durant 5 minutes  de façon à les garder  àl dente . Egoutter les  puis poser chacune des feuilles sur une grande assiette , sans les superposer .

3/  faites fondre dans une casserole la ricotta mélangée à la moitié du parmesan , puis ajouter la pulpe  de tomate  ainsi que les champignons égouttés . Mékanger . Laissez cuire quelques minutes sur feu doux . Ôter du feu .

4/ dans un plat  à gratin  huilé  au pinceau déposer 3 feuilles de lasagne , puisq une couche d'épinards  et une dernière  de sauce ricotta . renouveler l'opération  et terminer par une couche de pâte recouverte  de sauce  ricotta . Parsemer du reste  de parmesan et faites cuire de 10 à 15 minutes au four jusqu'à ce que les lasagnes soient  gratinées . Server chaud .

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :