" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

religieuses à la framboise

Pour 6  pers

Préparation : 40  min

Repos : 2 H

Cuisson : 30  min

Difficulté : facile

Coût : bon marché

 

Ingrédients :

pâte à choux

sucre glace pour la dorure

20 cl  de crème liquide  froide

4 feuilles de gélatine

20 cl de coulis  à la framboise

6 cuillères à soupe de fondant pâtissier

2 gouttes de colorant alimentaire rouge

 

Préparation :

1/ préchauffer le four à 180°C  th 6 . Préparer la pâte à choux . Dresser 6 grosses et 6 petites boules de pâte sur une feuilles de papier sulfurisé . Pour cette opération , vous pouver vous aider de 2 petites cuillères . Espacer bien les boules de pâte  car les choux vont gonfler  à la cuisson . saupoudrer les de sucre glace , enfourner   .

2/ metter les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir . Monter la crème  en chantilly en la fouettant énergiquement . réserver 2 cuillères à soupe de chantilly   pour le décor .

3/ dans une casserole , faites tiédir  le coulis  , puis ajouter la gélatine essorée . Laissez refroidir  , incorporer le coulis à la chantilly  . Placer au frais .

4/ incisez les gros choux par le dessous et à l'aide d'une poche à douille , garnissez les de crème  à la framboise . Faites fondre le fondant  au bain marie avec 1 cuillère  à soupe d'eau . ajouter le colorant . Nappez les choux  avec le mélange obtenu et poser les petits choux sur les gros . Décorer avec la chantilly réservée .

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :