" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

roulade de chou à la crème aigre

Pour 4 pers

Préparation : 40 min

Protéines : 32 g

Lipides 47 g

Glucides : 7 g

 

Ingrédients :

1 chou blanc

1 oignon

1 gousse d'ail

250 g  de porc haché

23 oeufs

1/2 bouquet  de persil fraîchement haché

30 g de chapelure

sel , poivre

Poivre de Cayenne

8 fines tranches  de lard

3 cuillères à soupe de beurre clarifié

250 ml  de bouillon  de légumes

2 cuillères à soupe de fécule

100 g  de crème aigre ou crème fraîche additionnée  d'un peu de jus de citron

 

Préparation :

1/ laver et parer le chou blanc . Enlever le trognon dur , faire blanchir le choux  dans de l'eau bouillante  salée pendant 15 minutes . Le sortir  de l'eau , le laisser Egoutter  et détacher 8 feuilles extérieures . Eplucher  l'oignon et l'ail  et les hacher   finement . Mélanger la vianbde hachée avec l'oignon et l'ail , les oeufs , le persil et la chapelure pour obtenir  une pâte puis assaisonner .

2/ répartir la farce sur les feuilles de chou  et enrouler celles ci  à partir du bord . Les entourer chacune avec une tranche  de lard  et les attacher avec du fil de cuisine . Faire chauffer le beurre clarifier  dans une cocotte et faire dorer les roulades de chou  de tous les côtés . verser le bouillon et laisser mijoter les roulades à couvert pendant 30 minutes .

3/ sortir les roulades et les réserver au chaud . Mélanger la fécule avec la crème aigre  et le lier avec le jus de cuisson pour qu'il soit  velouté . rectifier l'assaisonnement . Servir les roulades  de chou avec la sauce . S'accompagner de pomme de terre ou de riz .

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :