" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gâteau au beurre avec des amandes

Pour  20 morceaux

Préparation : 20 min

Cuisson , levage en plus

Morceaux : 240 Kcal/1005Kj

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte :

200 ml de lait

500 g de farine

1 cube de levure  de boulanger 42 g

75 g de sucre

75 g de beurre

1 oeuf

sel

 

Pour lma garniture :

150 g de beurre

75 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

100 g d'amandes effilées

matiére grasse pour la plaque à pâtisserie farine pour le p

lan de travail

 

Préparation :

1/ réchauffer le lait . tamiser la farine dans un grand bol mélangeur . Creuser un puits au centre . Y émietter la levure . Saupoudrer 1/2 cuillère à café de sucre . Mélanger la levure avec un peu de lait tiède  et un peu de farine  prise sur les bords . saupoudrer d'un peu de farine lever au chaud environ 10 minutes ;

2/ faire fondre le beurre danss le restant de lait . ajouter à la pâte le sucre restant , l'oeuf  , le liquide tiède et une pincée de sel et pétrir la pâte jusqu'à   ce qu'elle ne colle plus .. Mettre la pâte dans le bol méngeur , la couvrir  avec un torchon  et la faire gonfler au chaud environ 1 heure jusqu'à  ce qu'elle est doublé de volume .

3/ préchauffer le four  à 190°C . Pétrir de nouveau vigoureusement la pâte sur un plan de travail fariné . Graisser la plaque à pâtisserie et y abaisser la pâte . Pour la garniture , faire fondre la moitié  du beurre et en badigeonner la pâte puis répartir dessus lebeurre restant en flocons . Mélanger le sucre et le sucre vanillé  et suapoudrer  sur la pâte . Pour finir ,  répartir les amandes  uniformément . Faire cuire le gâteau 20 à 25 minutes au four à mi hauteur .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :