" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les seigneurs

Posséder le fief :

La noblesse est formée d'hommes qui pour avoir aidé leur roi , ou un seigneur  haut placé , se sont vu attribuer un fief  . Ce grand domaine fait de terres agricoles , de bois  , de villages  et de leurs paysans , doit être défendu et protégé  . C'est une source  de revenus plus ou moins importants . il est  héréditaire . Une partie du fief , les TENURES  est louée aux paysans . Une autre , la réserve est exploitée par le seigneur . Celui qui bénéficie d'un fief fait serment de fidéliter à  celui qui lui octroie ce domaine . Il devient ainsi le vassal de son suzerain . 

Posséder un château :

Au centre du fief trône un château . Celuici doit pouvoir résister aux ennemies . il est donc protégé  par un système  de défenses . Mais il doit aussi comprendre une salle d'armes , une salles de réunions , une chapelle , des ateliers , des réserves  et des bâtiments , joliment aménagés pour la famille du seigneur . Il abrite , en plus du seigneur  et de sa famille , des soldats , des valets , des servantes , voire un chapelain ( prêtes ) .

 

Combattre :

Le rôle de la noblesse est surout  de combattre . Le chevalier  est au service  de sinb suzerain ou du roi . Il combat également souvent lors de petits conflit locaux . Pour s"exercer , il organise des chasses ou des tournois .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :