" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

moelleux tout citron

L'acidulé dans toute sa splendeurs avec son voluptueux coeur en lemon curd . râper très finement  le zeste de citron vert , en prenant garde de ne pas prélever de peau blanche , très maèrr

 

Pour 6 pers

Cuisson : 190°C 

Temps : 25 min

 

Ingrédients :

1 lémon curd non traité 

100 g de lémon curd 

3 oeufs 

150 g de beurre 

50 g de beurre pour les moules

1/2 sachet de levure chimique 

150 g de sucre en poudre 

2 cuillères à soupe de sucre glace

1 pincée de sel 

 

Préparation : 

1/ verser le lemon curd  dans un bol résisitant au froid . Faites le figer au congélateur pendant deux heures . 

2/ râper finement le zeste du citron verrt , puis presser ce dernier pour recueillir son jus . Faites fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole , puis ôter du feu  et laissez refroidir . Pendant ce temps ,  dans une jatte fouetter les oeufs  avec le sucre en poudre  et le sel jusqu'à blanchiment . Incorporer le beurre fondu , puis le jus   et le zeste  de citron vert . Tamiser ensemble la farine  et la levure , incorporer les sans faire de grumeaux .

3/ préchauffer le four à 190°C th 6/7 . Beurrer et fariner 6 moules individuels , répartisser y  la moitié de la préparation . Avec une cuillère à pomme parisienne , prélever   des billes de lemon curd glacé , déposer les au centre  de chaque oule . recouvrer vec le reste de la préparation , sans dépasser les deux tiers du moule . enfourner pour 25 minutes .

3/ à la sortie du four , laisser tiédir ou complètement refroidir . saupoudrer d'un voile de sucre glace avant de servir .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :