" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poulet au maîs et sauce à l'estragon et à la moutarde

Pour 4 pers

Préparation :  35 min

Protéines : 39 g 

Lipides : 24 g 

Glucides : 8 g

 

Ingrédients :

350 g de brocoli 

350 g  de chou romanesco 

Sel

3 échalotes 

2 tiges d'estragon 

2 poitrines de poulet au maîs avec la peau  400 g chacune  

2cuillères à soupe d'huile' 

2 cuillères à soupe de beurre  

1 cuillère à soupe de farine 

400 ml de fond de volaille 

3 cuillères à café de moutarde de Dijon 

2 cuillères à soupe de crème fraîche 

Poivre 

3 cuillères à soupe d'amandes éfillées 

Zestes d'orange pour la décoration

 

Préparation :

1/ parer le brocoli  et le romanesco , laver et détailler en petits bouqets . faire cuire à couverts pendant 8 à 10 minutes  à l'eeau salée frméissante . Peler vos échalotes  et les couper  en petits dés . Laver l'estragon , ,l'essorer , prélever les feuilles   , en réserver un peu pour la garniture , hacher le reste . Désosser les poitrines de poulet en conservant la peau , les laver et les éponger . Chauffer de l'huile  dans une poêle  y faire dorer les poitrines pendant 6 à  8 minutes , saler, retirer de la poêle  et réserver au chaud .

2/ chauffer 1 cuillère à soupe de beurre dans la graisse de cuisson , y faire re"venir  les échalotes , saupoudrer  de farine pour faire un roux blond . Mouiller  avec le fond de volaille en remuant bien . Porter la sauce à ébullition pendant 5 minutes . Ajouter l'estragon , la moutarde  et la crème . Saler et poivrer .

3/ faire griller les amandes dans une poêle à sec . ajouter 1 cuillère à soupe de beurre et le laisser fondre . Egoutter le brocoli  et le romanesco  et les incorporer aux amandes . Dresser le tout sur un plat de service . Garnir de zestes d'orange  et d'estragon . Servir avec une baguette ou de riz .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :