" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la mer et son histoire

La mer est l'espace de tous les dangers : tempêtes , récifs , pirates  , animaux marins ... Un espace sur lequel il est périlleux  de s'aventurer .

 

Face aux monstres :

D"s l'antiquité , la mer est décrite comme un monde terrffiant . Les navigateurs ont longtemps pensé que la mer  étaient peuplée  de créatures monstrueuses , tels le Vtélif . Ce poisson géant avec des dents pointues  est une scie sur le front  terrorisait les marins .

 

La légende de Jonas et le Grand Poisson :

La mer est aussi une péreuve divine , dont l'arche de Noé  et Jonas sont les meilleurs exemples . un jour, le prohète Jonas désobéit à Dieu  et s'enfuit sur un bateau . Dieu se mit en colère   et provoqua une terrible tempête . Pour calmer  la mer déchaînée , jonas fjut jeté par dessus bord . Avalé par un monstre marin , jonas resta  dsans le ventre du poisson trois jours et trois nuits . Puis il fut régurgité après avoir reconnu ses torts .

 

Sinbad :

Un marchand de légende :

Sinbad  est l'un des grands héros  des Mille est une nuits . Durant ses  septs voyages . il affronte des créatures fantastiques  , comme l'oiseau Rukh . Cet oiseau géant , au regard perçant et au bec crochu , pouvait soulever des éléphants  et des bâteaux . Dans ses serres , les aventures de Sinbad , fondées sur des témoignages  de marins et marchands  de l'océan  Indien  et des légendes perses  et indiennes sont une initiation à la sagesse .

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :