" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la trousse de secours

beaucoup de problémes  de chev eux sont générés oar l'utilisation de mauvais produits par le trop plein de substances chimique ou par des facteurs externes trop agresifs . Pour améliorer le sort  de nos cheveux, nous devons  accepter de nous séparer  de la manne de produits proposés par l'industrie cosmétiques  et revenir aux saines valeurs naturelles aux produitd biologiques  et quelques simples principes  de base  qui étaient appliqués  par les générations précédente . il est possible  de constater une aggravation  temporaire  de l'état des cheveux , mais ensuite la situation s'améliore dans la plupart des cas .

 

Les péllicules :

Comme notre cuir chevelu  se renouvelle constamment les cellules mortes sont chassées et remplacées . Un surcroît  de pellicules se manifeste lorsque le champignon na tureel  qui est produit  par la peau se multiplie à cause de la présence de graisse en excés  sur le cuir chevelu .

 

Que faire :

Brossez vous consciencieusement les cheveux et le cuire chevelu  tous les jours  et nettoyer la brosse  après usage .

Eviter d'utiliser un sèche cheveux trop chaud . 

Remplacer le shampoing  par de la pierre de lave .

 

Les cheveux fourchus :

Ils sont plus nombreux sur les cheveux longs . Les pointes des cheveux qui sont déjà  âgés  de plusieurs années et qui sont soumis au stress deviennent fragiles au contacte répété  des vêtements . Les cheveux s'emmmêlent ou cassent .

 

Que faire :

Couper régulièrement les pointes . 

Soignez les pointes  avec des produits spécifiques qui ont fait leurs preuves . 

Brossez les cheveux tous les jours et n'utilisez pas de petite brosse en plastique ,  car elle sont totalemùent néfastes pour les cheveux .

 

Les cheveux gras : 

La formation d'un film alimentaire gras sur le cuir chevelu est liée à la production  de sébum en excès . Ce déséquilibre  est souvent lié à un probléme hormonal . Mais il est  possible de le corriger à laide de soins .

 

Que faire :

Brossez vous quotidiennement les cheveux afin de stimuler le renouvellement cellulaire   ( dans un prmeier temps  vous aurez l'impression que la situation empire maisn ensuite la production  de sébum  se régulera ) .

Ne vous laver pas les cheveux à l'eau trop chaude   et ne poussez pas la température du sèche cheveux .

Utilisez régulièrement en après shampoing  des  décoctions à bases d'orties ou de menthe . 

 

Les cheveux secs : 

Un cuir chevelu  paresseux ne fournit pas le film protection nécessaire pour gainer le cheveu . De ce fait , ce dernier ne parvient pas à stocker assezd'eau est sèche .

 

Que faire :

Réduisez le nombre de shampoing et si possible ne vous lavez pas les cheveux à l'eau chaaude v. Eviter aussi le sèche cheveux ou le fer à lisser . 

Massez vous régulièrement  le cui chevelu avec des lotions spécifiques .

Suivez la recette maison pour n faire des masques réguliers à base d'huile d'olive ( pure ou mélanger  avec un peu de jus de citron ou de miel .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :