" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lescouleurs

Parfois , lorsque nous voulons changer de tête , il nous prend l'envie d'avoir une nouvelle couleur  de cheveux . Le plus souvent   ce geste  change radicalement notre apparence .

Si vous ne voulez pas prendre de trop grands risques , demander conseil à votre coiffeur . En effet , une foiçs la décision prise , les erreurs de coloration ne sont pas très faciles à corriger .

 

 

Faut  il faire sa coloration chez soi opu aller chez le coiffeur :

C'est une chose que de se laver les cheveux et d'améliorer leur style , mais c'en est une autre de les colorer chez soi . Si vous  souhaitez limiter les risques d'erreurs inhérents à une procédure un peu délicate comme la colorations confiez vos cheveux à un professionnel .

Vous pouvez cependant faire des mèche  avec l'aide d'une bonne amie qui sera peu être assez expérimentée pour vous aider à réussir cette opération .

 

Mèches ou coloration intégrale :

La questiohn de savoir s'il vaut mieux colorer des mèches ou toutes la tête est importante : les mèchès sont certes agressives pour les cheveux , mais pour une durée limitée . Une coloration intégrale implique un passage chez le coiffreur bien plus régulier et une nouvelle agression chaque fois  . Le cheveu doit lentement pousser pour se libérer  de la couleur .

Dans le cas   de la coloration intégrale la protéction naturelle doit d'abord  être casser afin que les molécules  colorée puissent entrer à l'intérieur  du cheveu ezt  s'y étaler  . Le cheveux naturel est endommagé de manière durable . Sauf  s'il s'agit d'une décoloration , les mèches ne fonctionnent que lorsque la couleur  choisie  est plus foncée que la couleur d'origine .

Dans le cas d'une coloration le cchoix des couleurs est plus ovuert et l'on peut opter pour une couleur plus claire ou plus foncée .

 

La décoloration :

Le blond jouit , ajoud'hui comme hier d'une grande popularité . Si la nature vous a dotée  de  cette jolie couleur , vous pouvez zgir pour la souligner ou la mettre en valeur . Même si vous avez les cheveux bruns , vous pouvez aujourd'hui les éclaircir  de deux ou trois nuances . toutefois ,  il faut faire  preuve de prudence pour ne pas obtenir au bout  du compte , un roux ou un jazune peu seyants . Là encore , il convient d'aller voir un professionnel .

 

Colorer les cheveux gris : 

Les cheveux gris ne sont plus tabous . Si vous n'aimez pas trop vos quelques fils d'argent , vous pouvez  toujours tenter  les mèches . Lorsque la masse de  cheveux gris  prend le dessus . Il ne reste  que la solution   de la coloration . Mais attention ,  les cheveux gris  réagissent souvent différemment à la coloration   que les cheveux normaux . il convient  donc de faire un text  avec la couleur de votre choix avant de travailler l'intégraliter des cheveux ..

 

Les mèches fines : 

Ce type  de mèches est particulièrement apprécié du public , parce qu'il  ECLAIR  littéralement la chevelure et crée un constrate raffiné . il existe toute une série  de possibilité  sur le plan technique . Les mèches donne l'effet d'avoir été  tracées au peigne . On peut les fauire  au bonnet ( technique ancienne ) ou à l'aide de papier d'aluminium ( technique plus récente ) ou pratiquer le  PAINTING  où les mèches sont réaliser  part un coiffeur ; si vous manquer d'expérience , vous pouvez obtenir un effet de tache catastrophique .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :