" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

meringue aux fraises

Pour 12 morceaux 

Préparation : 40 min 

Kcal : 230 

 

ingrédients :

 

Pour le fond meringué :

4 blancs d'oeufs  

1 pincée de sel 

160 g de sucre glace 

1 cuillère à café de fécule 

1 cuillère à café de jus de citron 

 

Pour la garniture :

500 g de fraises 

500 mld e crème liquide 

2 sachets de sucre vanillé

2 sachets de fixateur pour chantilly 

30 g de beurre 

30 g de flocons d'avoine pour la décoration  

 

Préparation :

1/ pˆréchaauffer le four à 100°C . Dessiner la forme d'un moule démontable  sur une feuille de papier  cuisson . Monter les blancs en neige avec le sel   et le sucre glace . Ajouter au fouet la fécule et le jus de citron . Transférer les deux tiers  de la meringue dans une poche à douille munie d'une douille lisse et déposer la meringue sur le papier de cuisson , en cercles  concentriques , en commençant par le centre  et  presque jusqu'au bord . Dresser le restant de meringue en vagues décoratives sur le bord  extérieur . 

2/ enfourner  au cran inférieur   et dessécher ( cuire à feu très doux ) la meringue qui doit rester blanche , pendant environ 3 heure . Maintenir la porte entrouverte  pendant la cuisson au moyen d'une cuillère en bois . Puis sortir  du four et laisser complètement refroidir sur une grille à pâtisserie . 

3/ pour la garniture , laver , éponger et équeuter les fraises . Les couper selon leur taille en deux , en quartiers ou en tranches . Monter la crème en chantilly  avec la sucre vanillé   et le fixateur . Le mélanger   la moitié des fraises  et nla répartir sur la meringue . Disposer les fraises restantes  .

4/ pour finir , faites fondre le beurre et y faire dorer les floncons d'avoine  pour qu'ils soient croustillants . Les laisser refroidir sur du papier absorbant . Parsemer la meringue de flocons d'avoine .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :