" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pavlova aux fruits rouges à la menthe

Pour 12 morceaux 

Préparation : 40 min

Kcal : 372 

 

Ingrédients : 

pour le fond :

1 gousse de vanille 

5 blancs d'oeufs 

Sel

120 g de sucre 

100 g de sucre glace 

15 g de fécule 

1 cuillère à café de vinaigre 

 

pour la garniture :

150 g de myrtilles 

150 g de groseilles 

150 g de framboises 

150 g de mûres  

1/2 bouquet  de menthe 

jus et zeste d un citron 

3 cuillères à soupe de sucre glace 

1 litre de crème liquide 

2 sachets de sucre vanillé

 

Préparation :

1/ recouvrez une plaque à pâtisserie  de papier de cuisson , préchaauffer le four à 100°C . fendre la gousse de vanille et gratter la pulpe . Monter les blancs en neige  avec une pincée de sel puis verser petit à petit 100 g de sucre  sans cesser de battre . dès que la masse est ferme est brillante , incorporer le restant de sucre , le sucre glace ,  la fécule , la pulpe de vanille et le vinaigre . dresser en rond  sur le papier  de cuisson 24 cm de diamètre , égaliser la surface et enfourner au cran inférieur . dessécher la meringue pendant 1 heure 20 . 

2/  pour la garniture , laver et éponger les fruits rouge , ôter éventuellement les pédoncules restants . Rincer , essorer et ciseler finement la menthe . La mélanger avec les fruits rouges  , le jus et le zeste  de citron  et la moitié du sucre glace puis laisser macérer un instant .

3/ fouetter la crème liquide en chantilly  et le sucre vanillé et le restant de sucre glace . Répartir la crème sur le fond de meringue refroidi , égaler la surface et distribuer les fruits rouges dessus  . sezrvir sans attendre  pour éviter  de ramollir la meringue .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :