" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

délice au chocolat blanc

Pour 12 morceaux 

Préparation : 1 H

Kcal : 380

 

Ingrédients :

Pour la pâte brisée :

2 cuillères à soupe de noix de coco râpé 

90 g de beurre froid 

60 g de sucre  

1 œuf 

1 pincée de sel 

180  g de farine

 

Pour la garniture :

250  g de framboises 

50 g de sucre 

1 sachet de sucre vanillé 

1 cuillère à café de jus de citron 

1 pincée de sel 

2 cuillères à soupe de fécule

250 de chocolat blanc 

130 g de mascarpone  

60 g de beurre 

40 g de graines de pavot 

Chocolat râpé et framboises pour la décoration 

Farine pour le plan de travail 

matière grasse pour  le moule 

Légumes secs pour la cuisson à blancs

 

Préparation :

1/ pour la pâte brisée , moudre finement la noix de coco râpée et couper le beurre froid en petits dés . Le malaxer du bout des doigts avec tous les autres ingrédients  de la pâte  . Envelopper celle ci   dans un film alimentaire  et la laisser reposer environ 30 minutes  au réfrigérateur .

2/  préchauffer le four à 175°C .Graisser le moule démontable 26 cm de diamètre  . Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné . Foncer le moule en formant   un petit bord  . Piquer plusieurs fois le fond  avec une fourchette  . Couvrir de papier  de cuisson et garnir  de légumes secs . Faire cuire pendant 18 minutes  au four à mi hauteur . Sortir du four  , retirer les légumes secs  et le papier et laisser refroidir .

3/ pour la garniture  , trier , passer sous l'eau froide et égoutter les framboises  . Les mettre dans une casserole avec le sucre , le sucre vanillé , le jus de citron et le sel . Délayer la fécule  dans un peu d'eau froide  et l'ajouter aux framboises . Amener le tout à ébullition  et laisser frémir   environ 4 minutes  . Puis retirer du feu et laisser refroidir . Verser sur le fond de tarte  et mettre au frais  pendant 30 minutes .

4/  hacher très finement le chocolat blanc . Amener à ébullition  à feu doux  le mascarpone avec le beurre  en remuant . Incorporer les graines de pavot  et verser  cette préparation  sur  le chocolat blanc . Mélanger jusqu'à dissolution  complète  du chocolat . Verser la préparation au mascarpone-chocolat sur les framboises et entreposer  le tout pendant encore 2 heures au réfrigérateur . Parsemer de chocolat  râper   et dresser quelques framboises  pour la  décoration .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :