" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gâteau au melon et aux myrtilles

Pour 12 morceaux 

Préparation : 40 min

Kcal : 387

 

Ingrédients :

Pour le fond de miettes :

120 g de beurre

150 g de biscuits cuillers

 

Pour la garniture :

7 feuilles de gélatine 

5 cuillères à soupe de jus de citron 

100 g de sucre 

2 sachets de sucre vanillé 

500 g de mascarpone 

300 g de yaourt nature 

450 g de melon jaune  

150 g de myrtilles

90 ml de liqueur  de citron 

Beurre pour le fond 

Boules de melon  et pistaches hachées pour la décoration 

 

Préparation :

1/ pour la pâte , faire fondre le beurre et émietter les biscuits cuillers à l'aide d'un rouleau à pâtisserie . Mélanger le beurre  et les gâteaux  émiettés . Poser un cercle à pâtisserie de 26 cm de diamètre  sur un plat a  tarte  . Beurrer finement le plat à tarte  . Remplir le mélange de biscuits émiettés , répartir uniformément et bien tasser .

2/ pour la garniture , faire tremper la gélatine dans de l'eau froide en suivant les indications  qui figurent sur l'emballage . Délayer le sucre , le sucre vanillé , le mascarpone , le yaourt   et le jus de citron  pour obtenir un mélange homogène . Éplucher le melon , l'épépiner  et prélever des boules avec une cuillère parisienne . Laver et éponger les myrtilles .

3/ presser la gélatine  et la chauffer avec la liqueur jusqu'à dissolution complète . L'incorporer à la crème mascarpone puis ajouter les boules de melon   et les myrtilles . Répartir  le tout sur le fond et mettre au frais au moins 4 heures . Garnir de boules de melon et de pistaches hachées avant de servir .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :