" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gâteau avec du riz au lait

Pour 12 morceaux 

Préparation : 40 min

Kcal : 304

 

Ingrédients :

Pour le fond :

250 g de chocolat blanc  de couverture 

100 g de cornflakes 

100 g d'amandes effilées 

 

Pour la garniture :

500 ml de lait 

100 g de riz rond 

75 g de sucre 

3 feuilles de gélatine 

200 ml de crème liquide 

1 sachet de fixateur pour chantilly 

300 g de myrtilles fraîches 

125 ml de jus de myrtilles ou de cassis 

1 sachet de préparation pour nappage 

 

Préparation :

1/  pour le fond faire fondre le chocolat au bain marie . Mélanger les cornflakes  et les amandes avec le chocolat de couverture . Poser le cercle amovible  d'un moule démontable de 26 cm de diamètre  sur un plat à tarte  et répartir  cette préparation   dans le fond à l'aide  d'une cuillère . Mettre au frais .

2/ pour la garniture  , amener le lait à ébullition , ajouter le riz rond et faire cuire environ 35 minutes en remuant à intervalles réguliers . Ajouter le sucre et laisser tiédir . Faire tremper la gélatine , la presser  et l'incorporer au riz  au lait encore chaud . Puis laisser refroidir . Monter la crème liquide en chantilly  avec le fixateur  et l'incorporer  délicatement au riz au lait .

3/ étaler cette masser sur le fond aux cornflakes . Mettre le gâteaux aux moins six heures au frais . Trier les myrtilles  et les répandre  sur la couche de riz au lait . Préparer le nappage avec le jus de fruit en suivant les indications qui figurent sur l'emballage  et en napper les myrtilles . Remettre le gâteau 1 heure au frais .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :