" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

roulés express à la crème

Pour 10 min

Préparation : 30 min 

Kcal: 355 

 

Ingrédients : 

Pour la génoise : 

1 gousse de vanille 

4 œufs 

Sel 

160 g de sucre 

160 g de farine 

1 cuillère à café  de levure chimique 

 

Pour la garniture :

200 ml  de crème liquide 

1 sachet de fixateur  pour chantilly 

1 sachet de sucre vanillé 

200 g  de crème fraîche 

1 boîte de mandarine poids égoutté 175 g 

Sucre et sucre glace pour saupoudrer 

 

Préparation :

1/ préchauffer le four à 200°C . Fendre la gousse de vanille et gratter la pulpe  . Séparer les blancs des jaunes d’œuf . Monter les blancs en neige  avec une pincée de sel  et les mettre au frais . Battre les jaunes  d’œufs avec 4 cuillères à soupe d'eau tiède   , le sucre  et la pulpe de vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange jaune pâle onctueux . 

2/ tamiser la farine additionné de levure au dessus de la préparation  précédente   et incorporer en tournant . Puis incorporer les blancs en neige  en deux portions . Étendre la pâte  sur une plaque à pâtisserie tapissée  de papier de cuisson  et la faire dorer 10 minutes au four . Sortir du four et renverser  tout de suite sur un torchon  saupoudrer de sucre . Enrouler , encore chaud  à l'aide du torchon puis laisser refroidir .

3/ monter la crème liquide en chantilly  avec le fixateur et le sucre vanillé puis incorporer la crème fraîche . Verser les mandarine dans une passoire et les égoutter . Dérouler le  , étaler  le mélange de chantilly  et de crème  et répartir dessus les mandarines . Enrouler  de nouveau le biscuit et le mettre au frais jusqu'au moment de servir . Avant de servir , le saupoudrer de sucre glace .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :