" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

exquise de gelée de mandarines

Pour 6 bocaux 

Préparation : 30 min

 

Ingrédients :

20 mandarines 

2 oranges 

1 mousseline

1 gousse de vanille 

500 g de sucre gélifiant 

 

Préparation :

1/ pressez les mandarine dans un verre gradué . Rincer l'orange non traitée à l'eau chaude , l'essuer et en preléver très finement le zeste . Il vouus faut 1 cuillère à soupe de zeste . Le mettre dans le jus de mandarine . Presser la deuxième orang  dans le verre gradué jusqu'à obtenir 1 litre de jus . Filtrer le jus d'agrumes dans une mousselline humidifiée posée sur une casserole.

2/ ouvrir la gousse de vanille , puis la gratter pour eenlever les graines . Mettre les graines de vanille dans le jus. Couper la gousse en six  morceaux dans la casserole .

3/ porter à ébullition sans cesser de remuer  et laissez bouillir pendnt 4 minutes . faire un test de gélification. Si nécessaire , prolonger la cuisson de quelques minutes . Verser la gelée dans les bocaux stérillisés en  mettant 1 morceaux de gousse de vanille dans chaque bocall . Si la gelée à coulé ,  essuyer le bord des bocaux avec un torchons propre . Fermer les bocaux puis les laisser reposer pendant 5 minutes à l'envers. Les reetourner et laisser refroidir complétement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :