" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gelée oranges et coings

Pour 8 bocaux 

Préparation : 50 min

 

Ingrédients :

2 citrons 

10 orangees 

2 kg de coings

1 mouseline 

1 kg de  sucre gélifiant

 

Préparation :

1/ presser les citrons et  les oranges . Mesurer la qquantité de jus obtenu et compléter avec un peu d'eau pour obteenir 1,5 litre de liquide. Verser le jus dans une casserole .

2/ Rincer et essuyer les coings . Enlever la peau duveteuse  en brossant les fruits  . Ôter la tige et couper les fruits en quatre , puis reecouuper chaque quartier en deux . Ne pas enlever le trognon. immerger immédiatement  les morceaux de fruits dans le mélange d'eau et de jus d'agrumes pour les empêcher de noircir .Couvrir et faire mijoter pendant 40 minutes. Verser le tout dans un chinois à la fin du temps de cuissson . 

3/ poser un second chinois tapiissé d'une moussseline humidifiée sur une casserole  . Verser  je jus  de fruits dans la mousseline, puis laiser égoutter . Presser délicatement la mousseline pour éviter de troubler la gelée . Ajouter le sucre gélifiant   dans le jus  et porter à ébullition. Laisser bouillir pendant 4 minutes.

4/ faire un test de gélification . Si nécessaire , prolonger la cuisson  de quelques minutes . Verser la gelée brûlante dasn les bocaux stérilés . Si elle à coulé , essuyer le bord des bocaux avec un torchon propre. Fermer les bocaux et les laisser reposer pendant 5 minutes à l'envers . Les retourner , puis refroidir complètement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :