" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

marmelade multifruits d'automne

Pour 5 bocaux 

Préparation : 30 min

 

ingrédients :

250 g de  canneberges (cranberries)

500 g  de quetsches ou mirabelles

600 g poires

600 g pommes 

850  g de sucre gélifiant

1 citron 

 

Préparation :

1/ la veille , rincer , sécher et hacher les . Laver, puis essuyer les prunes . Les couper en deux  et les dénoyauter. Mélanger les prunes avec les canneberges en les écrasant  dans un grans saladier .

2/ peler les poires , puis les couper en quatre . Enlever le trognon et détailler la chair en petits dés. Perser 500 g de poires , puis les mettre dans un saladier avec les autres fruits. 2plucher les pommes et les couper en quatre . Ôter le trognon , pui détailler la chair en dés. En peser 500 g  et les mettre aussi  dans le saladier . ajouter le sucre gélifiant , puis mélanget . Couvrir et laisser macérer pendant 12 heures.

3/ Le lendemaain , presser le citroon , puis verser le jus sur les fruits macérer dans une casserole . Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 4 minutes  sans cesser de remuer . Faire un test de gélification . Si nécessaire  , prolonger la cuisson de quelques minutes.

4/ verser la marmelade brûlante dans les bocaux stérilisés.  Si elle à coulé , essuyer le bord avec un torchon propre . Fermer les bocaux  et les laisser reposer pendant 5 minutes à l'envers . Les retourner  , puis laisser refroidir complètement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :